dimanche 28 septembre 2008

Un dimanche studieux

Word on the street, le salon du livre de Toronto, avait lieu aujourd'hui... En passionnée de lecture, me voilà partie (bêtement sans appareil photo d'ailleurs, ben oui j'y allais pour des LIVRES !, mais le soleil était bien présent et j'aurais pu mitrailler cette partie de la ville...), je disais donc, me voilà partie à bicyclette (quand on partait de bon matin, quand on sortait sur les chemins...) direction Queen's Park.

Très joli parc d'ailleurs, faudra que j'y retourne avant l'arrivée du froid... J'ai regardé la présentation de deux dessinateurs qui créaient selon les remarques de l'audience. Très doué j'ai trouvé, mais le livre qu'il présentait était pour les 6-9 ans, alors j'ai résisté, bien que l'auteur ait été assez mignon... Enfin passons. Comme c'était bien plus grand que ce que j'avais premièrement pensé, j'ai décidé de manger sur place : et là, que vois-je ?? Ces stands de maïs... Comment résister à ça ? Trempouillé dans du beurre et saupoudré de sel, c'est divinement bon ! (vous croyez qu'on peut trouver ça en vente en France ?? Parce que ça vaut vraiment le détour ! D'ailleurs vous constaterez que je n'ai pas résisté à croquer dedans avant même de prendre la photo !!) après avoir rogné mon épi, je continue mon chemin et j'arrive au stand "CBC", je me demandais ce que la chaîne tv pouvait bien avoir comme livre à vendre et là, face à moi, une énorme affiche de Little Mosque. Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande fortement !!

http://video.google.co.uk/videoplay?docid=4689644836814333621

Pour ceux qui comprennent l'anglais, voilà le lien vers le premier épisode de la série... Sinon, elle est sortie en DVD en France et c'est Canal+ qui la diffusait. C'est vraiment délirant, je vous assure et en même temps, ça enseigne la tolérance et le ridicule des préjugés. Une grande idée de série ! Idée apparemment reprise par la Fox donc on devrait en voir une version américaine bientôt (bien que je ne comprenne vraiment pas pourquoi ils ne diffusent pas la version originale, les canadiens regardent bien les séries américaines !!) Pour en revenir à aujourd'hui, il était 12h55 et les acteurs venaient pour une séance de dédicaces de 13h à 14h ! J'ai donc attendu là et j'ai pu discuté avec Rayyan, Amaar, Yasir et le nouveau venu dans la série, JJ. Que j'ai détesté (désolé) toute l'année dernière mais qui est bien plus adorable en vrai. J'suis tombée sous le charme ! Ca va être dur de continuer à ne pas l'aimer lors des nouveaux épisodes !!! Et voilà ma jolie photo (vive les téléphones/appareils photo !) avec Sitara Hewitt (Rayyan) et Stephen Lobo (J.J.) !

J'suis toute fière !! Thank you for your kindness and good luck with season 3 !! I can't wait to see it !!


1 commentaire:

Jean-Michel Hiltgun a dit…

J'ai adoré manger le blé d'inde chez Gisèle et Augustin à Saint-Ubalde (Qc) comme tu l'as fait à Toronto. J'en ai l'eau à la bouche. Profites-en bien là-bas, en France ça n'a pas le même goût.