mardi 16 septembre 2008

The RCMP




Fin août j'ai eu la chance d'assister à une représentation de la Garde Royale Républicaine du Canada. 32 chevaux se croisent et s'entrecroisent sur la carrière au pas, au trot puis au galop pour un rendu absolument époustouflant. Par manque de lumière mes photos ne sont pas merveilleuses mais quel souvenir ! Et en discutant avec les gendarmes, j'ai découvert que la plupart d'entre eux ne connaissait rien aux chevaux il y a deux ou trois ans ! Ils suivent un stage de 3 mois (il me semble) pour tout apprendre sur les bases de l'équitation et après, ils répètent le spectacle (qui dure une bonne demi-heure). Pour assurer un renouvellement, ils ne peuvent faire partie de la troupe que pendant 2 ans (anciennement 3) et les chevaux sont tous de magnifiques spécimens noirs et immensément grands !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'imagine tes petits yeux émerveillés...une nouvelle vocation est née?
Je t'imagine maintenant vêtue de ce bel uniforme officiel... finalement traductrice c'est bien aussi non? lol

Anonyme a dit…

GRC n'est pas "Garde Republicaine Canadienne. Plutot, Gendaremerie Royale Canadienne. Ceci dit, je suis ancien membre de la GRC/RCMP. BTW, ce sont tous de vrai policiers/policieres. Et, en paticulier, se sont tous de vrais uniformes policiers. Ils le mettent seulment au cas de fonctions tres officielles.

Jacques
(qui habite la Floride, USA)

Unknown a dit…

Oups, en effet... Faut dire qu'ici ils disent RCMP donc avant d'écrire cet article, je ne m'étais pas trop posée la question (mais j'aurais dû vérifier quand même ceci-dit...) Merci pour les précisions ! Je savais qu'ils sont tous membres de la police et ils retournent d'ailleurs à leurs devoirs une fois qu'ils quittent le Carrousel !