dimanche 12 octobre 2008

Air Canada Centre













Profitant de la visite d'un ami français et fan de basket, aujourd'hui j'ai réalisé l'une de mes envies depuis que je suis arrivée ici : voir un match des Raptors. Un match de pré-saison, mais peu importe. Une défaite (ça importe un peu plus :( ) contre Philadelphie alors que les Raptors ont mené pendant 3 quarts-temps. Pas les bons... Faudrait qu'ils gardent en tête qu'un match de basket c'est 4 fois 12 minutes, pas seulement 3x12 !! Mais ô bonheur, Bargnani a joué un bon moment ! Et forcément, le jeune homme a été mitraillé de photos... Pas facile facile vu qu'ils n'arrêtent pas de bouger et qu'il n'a même pas tiré de lancer-francs... Mais bon, c'est pas ça qui m'a arrêté !! Regardez comme il est impressionant ! (il a pris 15 kilos de muscles cet été pour ne plus se faire balancer comme une plume par les monstres de la NBA, la différence est notable !!)






La saison officielle commence fin octobre, alors les Raptors ont encore du temps pour s'améliorer (et Bosh n'a de toute façon, pas beaucoup joué, tout comme Calderon, ce qui explique peut-être le relâchement en fin de match !!)



Et même à moitié pleine, la salle est drôlement impressionante. C'est simple, ils peuvent mettre 18900 personnes ! Presque autant que Marcel Picot, mais en intérieur... Pleine pour les play-offs, le bruit doit être assourdissant !


Mais dans tous les cas, c'est un beau spectacle. Et j'ai adoré mon petit Raptor, déguisé en chef de cuisine (ben oui, c'est Thanksgiving week-end) ou jouant au basketteur ! (Il a ensuite recommencé avec le groupe de cheerleaders entre le trampoline et le panier... J'aurais pas aimé être à leur place !!
Bref, malgré la défaite, c'était très sympa !! Il me manque plus que le hockey et j'aurai vu tous les sports d'hiver du Canada !! (mais les Leafs de Toronto perdent souvent... Et au moins, les Raptors ont Andrea Bargnani !!! Qui a tout de même marqué au moins 10 points aujourd'hui ! Même si tout à 2pts... Ben oui, on lui a dit de ne plus tenter à 3 points, ou uniquement quand le shoot est bien ouvert... Bénéfice net : il n'a tiré qu'une fois (et l'a raté...) pff... S'améliorer ok, mais pourquoi l'empêcher de faire ce qu'il fait le mieux ??

Aucun commentaire: