mercredi 12 mars 2008

Pour les gourmands

Bon, on me l'a demandé, alors sortez les tabliers et tout le monde aux fourneaux ! C'est simplissime et delizioso ! Ne vous privez pas !

Pour faire des pancakes (c'est la recette la plus simple que j'ai trouvée !) :


250ml de lait

45g de beurre (salé)

375g de de farine

12,5g de levure

2 gros oeufs


Dans un petit récipient, faire chauffer le lait et le beurre jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Faire refroidir. Tamiser la farine et la levure dans un grand bol. Dans un bol plus petit, battre les oeufs jusqu'à ce que le jaune et le blanc soient bien mélangés. Ajouter le mélange refroidi. Mélanger les ingrédients liquides aux solides jusqu'à obtenir une pate lisse mais ne pas trop mélanger.


Faire chauffer une poêle à température moyenne jusqu'à ce que ça soit assez chaud pour qu'une goutte d'eau s'évapore. Graisser légèrement la poêle avec de l'huile végétale. Pour chaque pancake, verser une louche (à vous de voir selon la taille de la louche et la taille dont vous voulez faire les pancakes ! Normalement c'est environ 60g) Baisser un peu le feu. Cuire jusqu'à ce que le dessus soit recouvert de petites bulles et le dessous légèrement brun. Répéter l'opération tant que vous avez de la pâte !


Etaler un peu de beurre tendre (c'est la recette originale, mais on peut s'en passer) et verser du sirop d'érable chaud ou froid...


Enjoy !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est plus fort que moi, j'ai repris la recette...on verra bien ce que ça donnera. Surtout que je n'ai aucun matériel dans mon petit chez moi qui me permette une telle précision dans les mesures !
Je te ferai part du résultat...quel qu'il soit ! ^^