vendredi 17 juillet 2009

Toronto

Après Québec, c'est le départ tant attendu (enfin, surtout par moi !) à Toronto. Arrivées une heure en avance à la gare de bus, on se retouve à partir plus tôt que prévu dans le bus précédent le nôtre. Du coup, deux heures de plus dans "ma" ville ! Le soleil brille, il fait chaud et les oiseaux se jètent sur nous pour récupérer des morceaux de dough-nuts... Je retrouve le chemin familier jusqu'à Union Station et le Go Train qui nous laisse à Oshawa, où Adèle et Fred nous attendent... Les retrouvailles se poursuivent face à des hamburgers maison grillés à point par le chef de service, miam !!

Le lendemain, nous voilà parties pour l'ascension de la plus haute tour de communication du monde, vous l'aurez reconnue évidemment (elle est difficile à manquer dans le paysage !!), je parle bien sûr de la Tour CN Tower ! Où nous avons retrouvé de vieux amis !! Après un repas tardif (boeuf brocolis / riz et baguettes pour Lou et penne avec boulettes de viande de mon petit food court italien préféré) nous nous aventurons à Chinatown pour réserver nos places pour le bus qui nous a emmenées jusqu'au Casino de Niagara... Ensuite, retour à Richmond St pour revoir Tyson qui accepte bien malgré lui "parce que c'est nous" de marcher avec nous jusqu'au port... Et là, je me souviens vraiment pourquoi j'aime cette ville et Lou commence à comprendre un peu... La lumière du soleil couchant dans les gratte-ciels, la CN qui s'illumine, les oiseaux sur le lac... Sans oublier Tyson dont les blagues n'ont pas beaucoup changé, ce qui fait qu'on se retrouve vite comme si nous nous étions quittés la veille... Un petit muffin pour la route du retour et hop nous revoilà sur la route pour Bowmanville, où nous retrouvons le grand lit avec plaisir !

1 commentaire:

aurora a dit…

Ouah, ça donne envie tout ça, tu es sûre de ne pas vouloir te lancer dans une agence de voyage, tu vends drôlement bien ton pays d'adoption !
Je vois que la vie suit son petit cours "tranquille" de l'autre côté de l'Atlantique, vous avez bien raison d'en profiter !
J'attends avec impatience les photos de "ma" ville comme tu dis si bien, et en attendant je vous fais à toutes les deux de gros bisous pleins de chocolat suisse (il y en a qui partent moins loin ... )