mercredi 29 juillet 2009

George !

Il est moins ressemblant en photo, mais croyez-moi, j'ai fait un bond en le voyant dans les rues de Washington !! Malheureusement, il m'a fallu me contenter de ce spécimen, le vrai étant on ne sait où... (probablement en Italie en train de parfaire son bronzage...)


Quant à un de mes délires de voyage : prendre en photo les plaques d'immatriculation... On en voit des belles d'un peu partout !! (on s'amuse comme on veut, hein !!)

Pour le petit cours d'histoire : la devise sur la plaque du district of Columbia "Taxation without representation" vient d'avant la guerre d'Indépendance américaine... En effet, les colonies payaient des taxes sans avoir aucun droit de parole en Angleterre... C'est devenu inacceptable et ils ont voulu être libres... Quand je disais que Washington est pleine d'histoire !! Jusque sur les voitures !! (du gouvernement en plus !)

1 commentaire:

Cecilouette a dit…

George !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu ne devais plus savoir où donner de la tête si tu le voyais en photo partout ! lol

Pour le "taxation without representation", c'était aussi le leitmotiv des territoires de l'ouest au 19ème pour devenir des Etats et avoir leur représentants au congrès (Merci un certain épisode de Dr Quinn !)