samedi 31 mai 2008

Woodbine

Ca commençait à me démanger sérieusement aussi ai-je pris mon courage à deux mains dimanche dernier pour le premier groupe 3 de l'année sur le "turf" à Woodbine. 3 heures de transport plus tard (mais quand on aime on ne compte pas) me voilà à nouveau parmi les équidés... L'hippodrome est transformé de ce que j'avais vu en février (faut dire qu'on est passé de 0° à plus de 25 et un soleil ravissant a brillé toute la journée !) En plus, première course et victoire de la jument que j'avais choisie (qui s'est avérée être la favorite mais ça m'a pas vraiment étonnée c'était la plus belle !) bon après ça s'est un peu gâté mais l'important était de m'amuser ! Et 200 photos (plus mais j'ai effacé les moins biens !) plus tard, je crois que j'y suis parvenue ! Je vais sûrement y retourner dimanche prochain s'il fait beau car il y a de belles courses au programme !

A gauche, vous voyez Rahy's Attorney, juste avant de rentrer au paddock pour y être sellé... Plus je regarde mes photos et plus je me dis que c'était l'un des plus beaux au départ... Mais comme j'étais concentrée sur le mode "réussir le plus de belles photos possibles", ben je n'ai pas joué, bien que j'avais noté le nom de son jockey, après que celui-ci m'ait fait un petit coucou lors de sa monte précédente, pendant que je le mitraillais (enfin, je visais le cheval, mais bon...) Et à droite , le même cheval mais après la course ! J'aime beaucoup sa tête en tout cas, j'ai essayé d'en faire un portrait au paddock, mais il était dans l'ombre et les photos sont un peu floues, vu que mon appareil a semblé préféré se focaliser sur la chevelure de la demoiselle en bleu plutôt que sur le cheval... (on pourrait penser qu'après deux ans de vie commune, l'animal sait ce qui m'intéresse quand je lui demande de prendre une photo, mais il faut croire que ce n'est pas le cas... J'ai encore un peu de dressage à faire sur lui !!
Et j'en profite pour souhaiter bonne chance à Esprit d'Esterel qui court demain (enfin, aujourd'hui en France !) à Nancy... Le petit a encore des tas de choses à apprendre, mais il doit commencer à se faire à l'idée des courses maintenant !

2 commentaires:

Cecilouette a dit…

Quand on aime on ne compte pas !!! Enfin dans la mesure du possible !

Anonyme a dit…

Ca me semblait bizarre que les dadous fussent absents de ton blog pendant aussi longtemps! 200 photos, je vois que tu ne perds pas la main! L'hippodrome a l'air toujours aussi impressionnant, prends garde à ne pas te perdre (enfin sauf si tu découvres un beau jockey prêt à te remettre sur la bonne voie au détour d'un box bien sûr!).