mardi 20 mai 2008

Les bâtiments du Parlement - Ottawa


Ce week-end (rallongé grâce au lundi dédié à la Reine et donc férié), j'ai pris mon sac à dos et mon courage à deux mains et hop, me voilà dans le train pour la capitale du Canada... J'ai même du mal à réaliser, et pourtant, oui j'y suis allée ! Déjà la ville est très différente de Toronto, beaucoup plus... Européenne. On entend beaucoup parler français dans la rue (enfin, québecois, mais c'est presque pareil !) et dans les magasins, ils disent : "hello, bonjour" comme ça tu peux choisir ! Sinon sur la photo, vous voyez le bâtiment principal du parlement... Je l'ai pris en photo sous plein d'angles différents (et j'en ai même avec un magnifique ciel bleu (dur à croire, hein !) je vous les mettrai plus tard avec un peu d'histoire... Bon, je n'ai pas fait la visite intérieure, parce qu'il y avait plein de monde (j'aurais peut-être eu plus de chance le dimanche matin mais je voulais absolument aller au musée des Civilisations (plein de trucs sur les indiens et les inuits, bref les premiers habitants de l'Amérique du Nord, des peuples qui m'ont toujours fascinée ! (Ben oui, Dr Quinn et son ami l'indien Nuage Dansant, vous connaissez pas??)

1 commentaire:

Jean-Michel Hiltgun a dit…

I hope, you chose to speak english.