vendredi 28 novembre 2008

Bolt

Pour mes dernières semaines canadiennes, j'ai décidé de me faire plaisir... Et après Madagascar : Escape 2 Africa sur écran IMAX (il mesure 15 maisons de haut environ... C'est impressionnant) je suis allée hier à la découverte du nouveau Disney, intitulé Bolt. C'est l'histoire d'un petit chien blanc qui croit être un "superchien" alors qu'il fait en fait partie d'une série TV. Tout est fait pour préserver son innocence et il pense donc avec conviction que sa petite maîtresse, Penny est en danger. Aussi, lorsqu'à la fin d'un épisode, Penny est enlevée, Bolt va tout faire pour la retrouver et l'arracher des griffes du méchant ! Seulement, il se retrouve pas erreur transporté jusqu'à New-York, où il va rencontrer Mittens, une petite chatte qu'il prend pour l'agent du mal (ben oui, tous les chats sont à la solde du grand méchant pour Bolt) et il l'entraîne donc pour qu'elle l'aide à retrouver Penny. En chemin, ils rencontrent le hamster, Rhino, un grand fan de Bolt (qui est pour le moins surpris lorsque ses supers pouvoirs ne fonctionnent pas et devient persuadé que le polysthyrène a le pouvoir de l'affaiblir (vous savez, comme Superman et la kryptonite !).
Bref, un excellent Disney, avec une bonne morale et qui a même failli m'arracher une ptite larme ! (je sais je sais, on ne se moque pas !) D'autant plus excitant que le film était présenté en 3D, avec lunettes et tout ! Ca donne un intérêt supplémentaire au cinéma (et vu les 15$ que ça coûte, ce n'est pas de trop...)
Et pour compléter ma série : "première fois", j'ai goûté à la célèbrissime Poutine... Vous me direz j'aurais dû la tenter au Québec, mais ça ne m'attirait vraiment pas quand il faisait chaud... Et après avoir entendu Roch Voisine en parler et la défendre face à la journaliste française qui disait que ça avait l'air vraiment infâme, j'ai décidé de tenter l'expérience, et même si je n'en mangerais pas tous les jours (et vu les calories, vaut mieux pas !), c'était plutôt bon ! (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est... La poutine, c'est des frites, du fromage qui fond dessus et une espèce de sauce brune par dessus tout ça...) Miam ! Ce soir, c'est expédition au ACC pour un match de basket, j'espère que les Raptors vont gagner, que je vois au moins une de leurs victoires !!

Aucun commentaire: