dimanche 16 novembre 2008

Parade

La saison des fêtes est officiellement lancée ici... Pour preuve avait lieu aujourd'hui la grande parade du père noël... Bravant la neige (pas vraiment prévue lorsque j'ai quitté la maison, mais qui s'est invitée à l'événement, après tout c'est NOEL !!), le vent et le froid, me voilà plantée sur Bloor St, au milieu de centaines de gamins (et sûrement pas moins heureuse qu'eux !!) Après une quinzaine de minutes d'attente, le premier cortège pointe le bout de son nez... Ou de ses naseaux je devrais dire...Et oui, c'était la police de Toronto !! En voiture, camion et à cheval... Gros éclat de bonheur !! Mais ce n'était que le début... De nombreux autres ont suivi (défilé pendant 1h30 quand même !!) dont ce cher Ronald MacDonald (ben oui on est en Amérique après tout !!)

Est venu ensuite le beau Winnie the Pooh et son ami Tigrou !! Spéciale dédicace à Brina et Aurore, parmi les deux plus ferventes fans du plus gourmand des oursons !! Et parce que c'est le Canada, il fallait bien un peu de hockey sur glace pour mettre tout le monde dans l'ambiance hivernale !!


Non pas que la neige ne s'en soit pas chargée !! Mais comme ce char avait l'air savoureux !!


Mais le héros du jour, celui que tous les petits (comment ça, moi aussi ???) attendaient, c'est lui !! Santa Claus, ou pour nous petits francophones : le Père Noël !! Alors même si mi-novembre au départ je me suis dit que ça faisait bien tôt pour commencer à préparer noël, au diable l'avarice, et profitons-en !! Ils allument le grand sapin de Toronto le 29 novembre, ça aussi je compte bien aller le voir !!

Aucun commentaire: