mercredi 3 décembre 2008

The sound of music



Hier je suis allée voir la comédie musicale The Sound of Music. Classique anglophone, porté à l'écran en 1965 avec dans le rôle principal de Maria Julie Andrews, la version canadienne est encensée dans la presse, et on comprend pourquoi. Un magnifique théâtre déjà, des acteurs/chanteurs parfaits (7 enfants dans le casting, c'était trop mignon de les voir !) et une musique entraînante. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, Maria est aspirante dans un couvent mais elle n'est pas très bien adaptée à la vie calme et sans aventures des nonnes. On l'envoit donc comme gouvernante dans une famille de 7 enfants dont le père est dans la marine autrichienne. Maria va vite devenir l'amie, la confidente des petites têtes blondes qui ne demandent qu'une chose : de l'amour. Elle ramène la musique dans leur maison malgré la menace nazi qui pèse sur le pays et qui va bouleverser leur vie.
Bref, une très bonne soirée (même si en sortant, j'ai vu que les Raptors se faisaient laminer à Denver, score final 132-93, ça fait mal !!) qui s'est même conclue par quelques larmes sur Climb ev'ry mountain.

2 commentaires:

Cecilouette a dit…

A une époque, ça s'appelait "les enfants du Capitaine Trapp et c'était un dessin animé qui passait dans les années 80/90.

Jean-Michel Hiltgun a dit…

Le film s'appelle en français " La Mélodie du Bonheur". Cela fait toujours rire quand je dis que j'aime ce film. Je l'ai vu plusieurs fois et j'ai la K7. Ce sont effectivement les enfants du capitaine von Trapp, veuf qui élève ses enfants d'une manière très (trop même) militaire. Tout cela finit par un Happy End. La chanson DO-RE-MI est restée célèbre.