
Et ensuite, il faut vous arrêter au Musée du Chocolat, un peu plus loin dans la rue... Musée d'une seule pièce, en fait c'est le chocolatier qui a aménagé ça dans son magasin... Donc on apprend (ou on relit) quelques petits trucs intéressants sur le cacao (depuis les mayas), on inspire bien à fond pour absorber les bonnes odeurs et après, on achète une coupe trois boules de glace aux noms pour le moins originaux (et que j'ai bien sûr oublié... Désolée...)
Mais mon choix s'est porté sur une vanille avec morceaux de cacao amer, une boule café avec des grains de café enrobés de chocolat dedans (ma préférée de toujours) et 3 chocolats, que vous voyez sur le dessus... Et comme ça reste une chocolaterie, ils ajoutent sur le dessus un carré de chocolat (au choix, blanc, au lait, demi-amer, et autres de plus en plus cacaotés que j'ai oublié...)

Ca donne envie, non ??
2 commentaires:
Ouah, tu concurrences mon article sur les cookies !
Ça donne l'eau à la bouche, la petite touche de chocolat blanc ne rendant cette coupette de glace que plus désirable ...
Mon grand regret est que ces magasins paradisiaques soient UN PEU loin de Pogny beach, mais pour me consoler je me vengerai sur les glaciers de Sardaigne !
Mille bisous
ça donne très envie !!!!!!!!!!!! ça me donne faim en plus !!!
Enregistrer un commentaire