mercredi 9 juillet 2008

Les chutes de Montmorency

Le coup de coeur de mon séjour à Québec. Les chutes de Montmorency sont situées à une vingtaine de kilomètres à l'est de Québec et elles sont vraiment, vraiment impressionantes ! Elles sont moins connues et mois larges que celles de Niagara, mais elles sont plus hautes ! Et j'ai marché sur le pont que vous voyez là sur la photo (deux fois même !) La vue était magnifique en tout cas et le bruit... Ouah !! L'arc en ciel valait la peine à lui tout seul aussi ! (Il a quand même fallu que je me force à me pencher pour faire les photos, à première vue ça ne m'enchantait pas, surtout depuis que mon appareil a perdu son bouton et qu'il fallait déclencher l'appareil avec une agrafe ! Le soleil était au rendez-vous donc tout était pour le mieux !!



2 commentaires:

Cecilouette a dit…

Elles sont chouettes ces chutes !!!

Jean-Michel Hiltgun a dit…

Oh ! J'ai une photo de ces mêmes chutes prise d'en bas mais en 1987, il n'y avait pas de pont. D'ailleurs, en 1987, tu ne devais pas être bien grande. Je me rappelle que nous pique-niquions à proximié des chutes et que des goélands effrontés venaient nous piquer nos sandwichs.
T'as vu qu'il fallait aller à Québec !