mercredi 25 juin 2008

Montréal 1



Deuxième soir à Montréal et je sais déjà que 3 jours n'y suffiront pas. Ni même 4, d'ailleurs. La ville est charmante et immensément diverse. Hier, fête du Québec oblige, l'ambiance était au congés et à la fête. Je me suis même demandé dans le centre-ville où étaient passés les gens, il n'y avait presque pas de voitures ! Donc après un passage par la rue Sherbrooke, j'ai finalement trouvé le grand défilés des géants, avec musique et cris de joie. Beaucoup plus festif que le 14 juillet j'ai trouvé, ici la fête garde encore tout son sens. On s'est retrouvés trempés alors que je me dorais gentiment au soleil en assistant aux répétitions du grand spectacle télévisé du soir. C'était sympa mais dur dur de s'enflammer comme les voisins quand on ne connait ni les chanteurs, ni la chanson !


Sinon, j'ai fait un petit tour sur le Plateau, quartier des artistes (il le fut un temps tout du moins) où me voici, pas encore mouillée !


J'ai vu tellement de choses sur deux jours !! Et le mieux c'est que ce n'est pas fini ! Demain j'hésite entre aller sur l'île ou bien faire le Parc Mont-Royal... Je n'aurais sans doute pas le temps de faire les deux car je compte bien être en bonne position pour le spectacle de lancement du festival International de Jazz du soir afin de voir mon Garou !!

2 commentaires:

Jean-Michel Hiltgun a dit…

Ah Montréal ! Du Mont-Royal, il y a une belle vue sur la ville et des écureuils. Mais, il faut absolument que tu ailles place Jacques Cartier, si ce n'est déjà fait. Profite bien de ton séjour québécois. J'ai ramené des souvenirs inoubliables de la "Belle province".

Marie-Cécile a dit…

Coucou Audrey!
Merci pour tes beaux résumés!
Que de souvenirs qui remontent à la surface. Il y a 4 ans jour jour jour, je prenais l'avion direction le Canada!
Grâce à ton blog, je redécouvre ce beau pays.
Bonne continuation là-bas.