jeudi 7 février 2008

la CN Tower

La voilà, la tour la plus célèbre de Toronto. Celle qui dépasse toutes les autres dans le paysage.
Je la vois tous les jours en allant travailler, et je vous assure, on ne la voit pas toujours aussi bien ! Il n'y a pas longtemps, la petite coupelle n'apparaissait même pas, cachée par le brouillard !!

La nuit aussi elle est chouette, rouge et bleue. Enfin, la ville entière brille la nuit et c'est ce que je préfère, regader les lumières (vraie gamine de la campagne qui n'a jamais vu une grande ville continuer à vivre la nuit). Enfin, seul souci, ça fait du bruit une ville, et même 22 étages au dessus du sol, on entend les voitures, les klaxons et aussi le vent.

Bon et aussi incroyable que celà puisse paraitre vu la photo (prise la semaine dernière) en ce moment il y a 20 cms de neige dans la rue, j'adore l'entendre craquer sous mes pieds en marchant (enfin, rentrer mouillée jusqu'aux genoux pour avoir fait le tour dans le parc c'est pas forcément aussi gai que ça peut paraitre à première vue !)

Aucun commentaire: